3 piliers pour moderniser votre infrastructure IT en 2021

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De nombreuses études montrent qu’un renouvellement régulier des infrastructures informatiques permet aux entreprises d’adopter plus rapidement les technologies émergentes, d’obtenir des avantages techniques et d’améliorer l’expérience des clients. Plus concrètement, la mise à jour des serveurs limite les risques de panne, tout en améliorant la performance des applications et la productivité des employés. Au-delà d’une question purement technique, la modernisation de l’infrastructure informatique de votre PME peut ainsi favoriser l’innovation et l’exploitation des données métiers en vue d’une meilleure prise de décision. Vous souhaitez vous attaquer à ce chantier pour 2021 ? Passons en revue les points fondamentaux à prendre en compte pour mener à bien votre projet de modernisation IT.

#1 Misez sur une infrastructure évolutive

Les PME en croissance ont besoin de s’appuyer sur un socle d’infrastructure capable de suivre le rythme de leur progression. A ce titre, il est important d’opter pour des architectures évolutives, dotées d’un stockage interne flexible afin de maximiser les performances d’un large éventail applicatif. Les solutions telles que l’hyperconvergence sont désormais reconnues pour leur évolutivité. Accessibles aux PME, y compris celles utilisant une infrastructure modeste, les architectures hyperconvergées permettent de gagner en agilité, tout en limitant le recours aux équipements physiques et donc les coûts de maintenance Hardware.

Cela dit, l’évolutivité propre à l’hyperconvergence peut également se retrouver dans des serveurs classiques, y compris de petite taille. Un système évolutif doit permettre d’intégrer de nouvelles charges de travail au fil de l’évolution des besoins. Un serveur acheté aujourd’hui doit pouvoir évoluer dans deux ans pour faire face aux recrutements ou à l’intégration de nouvelles applications dans l’infrastructure de votre PME. Dell EMC prend en compte ces exigences au travers de ses solutions d’infrastructures composables, qui proposent de mettre un terme à l’architecture serveur traditionnelle pour traiter le calcul, le stockage et les périphériques réseau comme des pools de ressources provisionnables selon les besoins. Ces infrastructures modulaires aident à optimiser votre infrastructure IT pour les charges applicatives traditionnelles et émergentes, et à mettre en place un datacenter moderne et software-defined.

#2 Automatisez le cycle de vie des serveurs

Du déploiement au décommissionnement, il existe des solutions permettant d’automatiser le cycle de vie complet du serveur. La console de gestion unifiée des systèmes Dell EMC OpenManage permet notamment d’accéder aux serveurs et d’automatiser leurs mises à jour à distance. Avec ses options de configuration et de gestion à distance faciles à prendre en main, le contrôleur iDRAC – intégré à tous les serveurs Dell PowerEdge et bénéficiant de la technologie OpenManage – peut vous alerter lorsqu’un problème survient, où que vous soyez. Il permet une gestion rationalisée des serveurs à distance et en local. Il réduit ou élimine la nécessité pour les administrateurs de se déplacer auprès du serveur, même si ce dernier n’est pas opérationnel, ce qui constitue un atout d’envergure dans une période de généralisation du travail à distance !

#3 Veillez à la protection de vos données

La sécurité doit rester un pilier de toute stratégie informatique, y compris les PME, qui – contrairement aux idées reçues – sont autant visées par les attaques informatiques que les grands groupes. Les solutions Dell EMC intègrent systématiquement une couche de défense renforcée dans le hardware et le firmware de chaque serveur. Afin d'aider les entreprises à faire face à la recrudescence d’attaques de plus en plus perfectionnées, Dell Technologies a décidé de monter d'un cran ses exigences en matière de sécurité intégrée pour 2021. De la sécurité hardware des serveurs PowerEdge au chiffrement de bout en bout des solutions PowerMax, en passant par les solutions de cyber-récupération PowerProtect, ces solutions Dell font de la sécurité une priorité absolue.

Entourez-vous des bonnes personnes…

Le dernier point auquel vous devez être attentif est le niveau de support proposé par le prestataire avec qui vous allez mener votre projet. Vous gagnerez en temps et en efficacité en vous tournant vers une solution offrant un accompagnement de bout en bout, avec un seul point de contact, qu’il s’agisse de problématiques hardware ou software. Selon les études Dell EMC, les entreprises bénéficiant de ce point de contact unique déploient 72% d’efforts en moins pour résoudre les problèmes des équipes IT. Un point non négligeable dans un contexte où tout va toujours plus vite…

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